Nettoyage après décès

 Nettoyage après décès

Après un décès dans une maison ou un logement insalubre on assiste au développement des bactéries et des odeurs insupportables, une désinfection et purification de l’habitation s’imposent.

La désinfection est obligatoire dans les cas suivants : décès, maladies contagieuses, accumulation de déchets etc…

La désinfection ou décontamination comprends aussi les objets et meubles qui se trouvent à l’intérieur de l’habitation et la vider de déchets  et saletés qui s’y ont accumulée au fil des années.

Dans le cas d’une habitation insalubre suite à des troubles du comportement, l’opération est d’autant plus complexe que la personne qui y vivait n’a aucune notion de l’hygiène de vie et un laisser aller important, il ne nettoie plus son habitation, entasse divers objets, et détritus, la situation est telle qu’on ne plus y entrer tellement que les odeurs sont insoutenable.

Seule une entreprise spécialisée comme la nôtre en nettoyage après décès peut faire ce genre de missions. En effet nos équipes sont formées sur ce type d’interventions, nos hygiénistes procèdent selon un protocole bien établi avec des équipements de protection adaptés à ce genre de situation. On procède au tri des bien présents sur le site, débarras de déchets dans une benne spéciale.

deuxième étape vider l’habitation de tout ce qui encombre: meuble objet et déchet.

Une fois la maison ou l’appartement vidé on procède à la désinfection et nettoyage des lieux en procédant au nettoyage de la maison insalubre, Le nettoyage  dans un premier temps s’effectue par un grand lessivage et La javellisation des sols et murs surtout les murs de cuisine et de salle de bain souvent infestés, des pièces parfois sordides qui comptent le plus de germes et bactéries nuisible.

En fin d’intervention nous délivrons une attestation conforme aux préconisations de l’ARS